Blog Manger Santé

8 conseils minceur pour garder la ligne tout l’été !

conseils minceur pour l'été

L’été, c’est le moment où on a le plus envie d’avoir la ligne, et en même temps c’est aussi là qu’on a le plus de tentations : apéros, glaces, pic-nics, restaus… Voici 8 conseils minceur simples à garder en tête et à appliquer chaque fois que cela est possible et vous fait plaisir !

1/ Remplacez l’alcool par de délicieuses boissons santé

Sur Manger Santé vous trouverez de délicieuses boissons santé et minceur qui n’ont rien à envier aux cocktails alcoolisés !!

2/ Votre allié minceur : mangez beaucoup de crudités et de salades composées !

En été, les crudités sont partout, et apportent des vitamines, des minéraux et des fibres alors profitez-en pour faire du bien à votre corps !! Accompagnez-les de poisson, d’œufs, de viande de qualité ou de feta pour les apports en protéines, et complétez avec de petites portions de céréales.

3/ Si vous n’avez pas spécialement faim le matin, sautez les petits-déjeuners

Le jeûne intermittent, ça vous parle ? C’est un allié minceur et santé très puissant, qui permet au corps de se nettoyer et de se détoxifier tous les matins ! Un petit creux en milieu de matinée ? Optez pour une poignée d’oléagineux !

4/ Si vous avez faim le matin, optez pour les protéines et les bons gras, stars des programmes minceur !

Un ou deux œufs coque le matin avec des craquottes de sarrasin, du muesli multigraines avec du lait d’avoine, ou du granola céto cacao avec un yaourt de chèvre : une formule simple et gagnante pour votre énergie physique & mentale et votre ligne. Evitez les céréales sucrées, le pain, et les jus de fruits. Soif ? De l’eau ou une infusion de plantes !

5/ Au goûter, mangez des fruits frais !

Les fruits, c’est coloré, vitaminé, joyeux, savoureux, et en été ce n’est pas le choix qui manque… Alors faites le plein de vitamines pour votre bien-être ! 🍓

6/ Dégustez des apéros healthy

Préparez à l’avance des tartinades maison pour plusieurs apéros, et ayez toujours dans le frigo de quoi couper des bâtonnets de crudités. Testez aussi notre irrésistible mélange apéritif au tamari !!

7/ Buvez de l’eau tout au long de la journée

L’eau est vitale pour votre équilibre et pour éliminer. En été il vous en faut encore plus! Alors ayez toujours un verre d’eau rempli ou une bouteille à portée de main et buvez quelques gorgées plusieurs fois par heure. Vous n’avez pas soif ? Sachez que la soif vient en buvant. Essayez de boire très régulièrement pendant quelques jours et vous verrez ensuite que votre corps en redemande.

8/ Bougez !!

L’été est aussi un moment privilégié pour bouger notre corps : randonnées, sports nautiques, natation… Ce ne sont pas les propositions qui manquent ! Et en plus de faire du bien au corps, c’est tellement bénéfique pour le mental…

Avatar

Jeanne (Manger Santé)

Nous contacter ou nous suivre

Découvrir nos +400 recettes saines 😍👇

Découvrir nos +400 recettes saines